BON PLAN – Les livres de développement personnel sont généralement vendus assez cher… Alors, j’ai une bonne nouvelle pour vous ! Aujourd’hui, Amazon met en vente le dernier livre de Stuart Levine “Cut to the Chase” au prix de 0,99€ seulement dans le cadre de son opération “Offre Éclair Kindle” (l’édition papier est à 10,20€…). L’offre est valable jusqu’à ce soir minuit (heure française).

"Cut to the Chase" de Stuart Levine

Qui est Stuart Levine ?

Après avoir été PDG de Dale Carnegie Training (entreprise mondiale de formation, orientée Management et Leadership), Stuart Levine a créé sa propre société de conseil en développement personnel et en leadership et donne des conférences dans le monde entier. En parallèle, il participe à la direction de plusieurs entreprises et intervient régulièrement pour conseiller de nombreux dirigeants.

A propos de “Cut to the Chase”

Jusqu’à ce matin, je ne connaissais pas ce livre. Mais en découvrant l’offre d’Amazon, je l’ai téléchargé immédiatement et j’ai commencé à le lire dans les transports, pendant que je me rendais à mon travail.

En attendant la critique complète du livre (dès que j’en aurai fini la lecture, et juste après celle de “Linchpin” de Seth Godin dont je viens juste de terminer la lecture), voici mes premières impressions basées sur ma lecture des premiers conseils (le livre en contient 100 au total) :

  • Les conseils sont plein de bon sens
  • Les chapitres sont concis et percutants (j’aime beaucoup qu’on ne me serve pas du baratin inutile juste pour remplir des pages…)
  • Les idées de l’auteur sont véhiculées de façon claire
  • Des principes essentiellement théoriques, à mettre en pratique par soi-même (ce livre n’a pas pour but d’être une méthode prête à l’emploi…)

Vous l’aurez compris, ma première impression est plutôt positive ! ;-)

J’attire votre attention sur le fait que ce livre est en anglais (pas d’édition en français à ce jour) et que l’offre porte uniquement sur la version Kindle (pas sur l’édition).

Si ce livre vous intéresse mais que vous ne possédez pas de Kindle (c’est aussi mon cas), vous pouvez télécharger ici des applications pour lire les livres au format Kindle sur PC, Mac, iPad, iPhone et Android.

Un petit bonus bien utile que j’ai découvert récemment : si vous ne comprenez pas le sens d’un mot, il suffit de le sélectionner pour que sa définition – dans la langue du livre – s’affiche en dessous (très pratique pour lire des livres en anglais sans avoir à plonger sans arrêt dans un dictionnaire).

Pour découvrir cette offre, cliquez ici et sélectionnez la version Kindle.

Si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce livre !